Professeur de français en collège et lycée, de 2015 à 2020, je décide de quitter la fonction publique pour réaliser mon rêve : travailler aux services des chevaux et des cavaliers.
Depuis 2020, je poursuis l'apprentissage de la sellerie en auto-didacte. Je découvre les cuirs, matières nobles qui s'adaptent à tous les besoins et tous les goûts.
Je voyage à la rencontre de selliers qui me forment le temps de quelques semaines. Aux côtés de Michel Gigandet - Hopeful Farm j'apprends à fabriquer la selle western, spécialement conçue pour allier légèreté et robustesse.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et c'est à travers les demandes de mes clients que j'ai le plus appris. Les besoins des uns et les envies des autres m'ont formée. Chaque création, chaque réparation est un nouveau défi. Je ne réalise JAMAIS la même chose. On recommence à chaque fois. C'est ce qui rend le métier aussi passionnant.
En septembre 2022, je quitte officiellement l'Education Nationale pour créer, début 2023, la Sellerie Boucle d'Or. Quand on est artisan, on apprend toute sa vie. Mais depuis le début de cette aventure, une certitude demeure :
Chaque réalisation engage mon cœur à l'ouvrage
Contact
Il n’y a pas de questions bêtes. N’hésitez pas à me contacter.