Un objet d’art... et de travail
Destinées aux travaux de force ou à l’équitation de loisir, toutes mes selles pèsent autour de 11kg et sont entièrement personnalisées.
Le poids ne fait pas la robustesse
Longtemps, selliers et cavaliers ont jugé qu’une selle valait par son poids. Cette idée est fausse. Une selle énorme épuise le cavalier, son cheval, et inhibe les sensations.
La qualité d’une selle tient d’abord et avant tout à la qualité des fournitures. 20Kg de mauvais cuir ne donneront jamais une bonne selle.
Pour concevoir une selle légère, il faut traquer le poids
Après le choix du cuir et des accessoires, ce sont les techniques de montage qui garantissent la longévité d’une selle. Avec Michel Gigandet, sellier professionnel en Franche-Comté, nous avons élaboré un modèle de selle western légère de 11kg.
A chacun ses besoins
Les selles sont conçues différemment selon leur utilité. Une selle polyvalente pour du loisir n’a pas la même conception qu’une selle Wade.
Légère quoi qu’il arrive
Une selle consacrée au roping pèse un peu plus lourd qu’une selle de loisir, non soumise aux mêmes contraintes. Mais il n’est plus nécessaire d’employer une selle de 20kg pour faire ses preuves. 11kg suffisent !
Je vous invite à me contacter pour établir, ensemble, le cahier des charges adapté.
Réparation de selles
Qu’il s’agisse de cuir déchiré ou d’un arçon cassé, il est probable que la selle soit réparable. La question qui se pose est : quelle est l’étendue des dégâts ? Vous pouvez me contacter et m’envoyer des photos pour en savoir plus sur la réparabilité de votre selle.
Contact
Il n’y a pas de questions bêtes. N’hésitez pas à me contacter.