Equipement moto
Le motard est la figure moderne du cow-boy. Aux amateurs de longs périples ou de courses endiablées, je propose mes créations cuir : ceintures, étuis, sacoches, tank panel et autres pièces de personnalisation pour la moto, patchs à coudre sur un cut...
Je ne propose pas la réfection de selle de moto.
Ceintures en cuir
Le cuir pour les ceintures est sélectionné dans la ligne du dos, la partie la plus dense et la plus robuste de la peau. Mes ceintures ne s’étirent pas et ne se déforment pas, même après des années d’utilisation quotidienne.
Les ceintures sont doublées avec du cuir de veau, pour un confort maximum. La bouclerie utilisée est en acier inox ou laiton massif, pour une tenue optimale dans le temps.
Epurée et simple, ou chef d’oeuvre de repoussage. Masculine ou féminine. Large ou fine. Droite ou festonnée. L’éventail des possibles est infini. Laissez libre cours à vos envies.
Etuis en cuir
Pour son couteau préféré ? ou son téléphone ? pourquoi pas pour un sécateur ? une belle paire de ciseaux ? une serpe affûtée ? Et bien d’autres choses encore... Je fabrique tous les étuis sur-mesure, au plus près de l’objet et de votre utilisation. Vous pouvez donc choisir la forme, les dimensions, la couleur, le motif, le système de fermeture, le système d’attache, le type de cuir...
Créations diverses
Chaque objet est unique, à l’image de son propriétaire. Qualifiés d’accessoires, ces objets ne le sont pas vraiment. Ils vous suivent au quotidien, vous apportent le plaisir des yeux et du toucher, le confort d’utilisation. Et leur présence se fait sentimentale...
Un porte-clef, un porte-carte, un bracelet de force pour protéger vos avant-bras lors de travaux manuels éprouvants, un tablier de travail... Vos idées conjuguées à mon savoir-faire déboucheront sur des créations aussi uniques qu’essentielles.
De l’art du carving
Carving est un terme américain qui désigne « sculpture ». Mais en France, on le traduit par « repoussage » puisqu’il s’agit de repousser le cuir, le frapper pour creuser les lignes, donner du relief et créer des ombres. D’abord, on choisit librement les motifs.
Par exemple des fleurs. Ou des feuilles entortillées. Ou encore un sujet figuratif, un prénom, un portrait... Ensuite, on repousse le cuir pour former les reliefs, les bombés, les ombres... On peut également repousser le cuir par en dessous pour donner un effet 3D. Cette technique se nomme "embossage”. A la fin, le carving peut être mis en valeur par des techniques de colorations et de teintures.
Je crée personnellement mes motifs, tout en m’inspirant d’artistes du monde entier. Je conseille mes clients et m’adapte à leurs demandes.
Contact
Il n’y a pas de questions bêtes. N’hésitez pas à me contacter.